Vente diamant

Les diamants sont éternels ! Ils sont si durs et solides qu'ils sont associés à l'Amour avec un grand A. Comment bien réussir un achat de diamants ?

Les amoureux du monde entier, quelque soit leurs âges, quelques soient leurs raisons offrent à l’être aimé un ou plusieurs diamants comme symbole de leurs sentiments.
Le diamant est une pierre qui est assez complexe à sélectionner. La vente de diamant est encadrée par la Loi. Beaucoup de vendeurs mal intentionnés sont présents sur internet. Il faut vraiment s’adresser à un professionnel de confiance qui va guider l’acheteur en lui expliquant les aspects du diamant formant sa qualité et sa valeur. Acheter un diamant de bonne qualité c’est réaliser un placement sûr. Le diamant est le plus petit des placements d’argent. Sa taille permet de l’emporter et le ranger très facilement.

La vente de diamants de qualité est un travail d’expert

Les joailliers sont les interlocuteurs privilégiés des particuliers qui souhaitent acheter un diamant. Ils connaissent parfaitement la qualité de ces pierres précieuses mythiques.La qualité, et donc la valeur d’un diamant, est déterminée par quatre grands critères, reconnus internationalement depuis le début des années 40. On les appelle les 4 C : ce sont les initiales de quatre mots anglais.

  • C pour Cut, c’est à dire la taille ou la forme de la taille du diamant. La taille est extrêmement importante. En effet, le soin avec lequel les facettes vont être réalisées, leur symétrie, leur alignement va conditionner l’éclat de la pierre, sa brillance.
  • C pour Clarity pour la transparence de la pierre ou sa pureté. Le diamant est un minéral issu d’un long processus de compression extrême dans sous sol profond la terre. Il contient naturellement des inclusions. Le diamant est classé en fonction de leur nombre et leur influence sur la pureté de la pierre. Ce classement se note de FL (Flawless ou pur) à I (included ou piqué).
  • C pour Color, c’est à dire la couleur du diamant dont la palette s’étend du blanc éclatant au jaune pale.  Cette palette s’exprime par une échelle de note de D (incolore) à Z (couleur pale). Quelques très rares pierres au monde ont une teinte nettement plus présente jaune, bleu, vert, orange ou rouge.  Ce sont des diamants de très grande valeur.
  • C pour Carat est l’unité de mesure de la pierre qui justifie en grande partie son prix. On parle de poids en carat. C’est une mesure métrique extrêmement précise. Un carat métrique équivaut à 200 milligrammes, 0,20 gramme.

Acheter un diamant certifié et pouvoir changer d’avis.

A Paris, il faut s’adresser à un professionnel qualifié comme Soann Joaillier, qui travaille depuis plus de vingt ans au service des grandes maisons de joailliers de la place Vendôme et est l’un des sous-traitants les mieux considérés.

Pour ces grandes marques, il a négocié au fil des années des diamants issus des mines du monde entier correspondant exactement à leurs demandes. Il possède dans le monde un réseau très étendu de diamantaires professionnels : en Belgique, en Israël, en Inde ou encore à Hong Kong. Par son intermédiaire, vous bénéficiez des meilleures conditions pour acheter un diamant avec un excellent rapport entre qualité et prix de vente. Vous pourrez voir différents diamants certifiés par l’un des laboratoires officiels indépendants, et choisir votre diamant en toute sérénité.

Soann vous fournira la pierre de vos rêves, accompagnée de son indispensable certification d’authentification.

Très important : la Loi française vous offre le droit de changer d’avis et de vous rétracter, c’est à dire de renoncer à votre achat et de récupérer votre argent. Au moment de la vente, Soann Joaillier vous remettra un contrat de vente comportant les conditions de rétractations fixées par la Loi et vous expliquera comment y faire appel. Vous bénéficiez ainsi d’un délai de 48h pour changer d’avis en toute sécurité.

Acheter un diamant pour créer un bijou original et unique.

Soann joaillier est l'une des marque les plus connues de la jeune génération de joailliers qui a réinventé le bijou sur-mesure. Son talent artistique et son écoute permettent de mener à bien un projet de bijou sur-mesure exceptionnel et unique. Que ce soit une bague, un bracelet, un collier, un pendentif, des boucles d’oreilles ou même une montre sertie de diamant, Soann utilise les méthodes de dessins traditionnelles comme le crayonné et la gouache, mais aussi des techniques de conception assistées par ordinateur. En combinant ces techniques, il vous fera participer à toutes les phases de création de votre bijou ! Confiez-lui le diamant que vous aurez acheté avec son aide pour créer le plus sublime des cadeaux d’amour. Le résultat sera unique et merveilleux !