Rachat diamant

Vous possédez un ou plusieurs diamants que vous souhaitez vendre ? Vous ne savez pas comment se passe le rachat de diamant ?

Le diamant est la pierre précieuse numéro un. Il est considéré comme une preuve d’amour, mais aussi comme un placement sûr. Le diamant bénéficie d’un système d’évaluation très précis qui se base sur quatre critères permettant à un professionnel d'estimer sa valeur. Pour éviter les déconvenues, il est préférable de toujours s’adresser à un joaillier de confiance comme Soann Joaillier pour sécuriser votre projet d’achat ou de revente de diamant.

Le rachat de diamant, on vous explique le système d’évaluation :

Soann joaillier évaluera votre pierre en fonction des quatre C. Il s'agit des initiales de quatre mots anglais commençant par la lettre C et qui désignent les aspects retenus pour fixer la valeur des diamants. Le premier C pour Cut, c'est à dire la taille (le facettage). Le deuxième pour Colour, c'est à dire la couleur, qui varie généralement du blanc au jaune pâle (les diamants de couleurs, extrêmement rares et très chers, n'entrent pas dans ce système d'évaluation). Le troisième C pour Carat, le poids de la pierre. Un carat est égal à 0,2 g, ce qui correspond déjà à une belle pierre. Soann propose le rachat de diamants pour les pierres de taille supérieure à un quart de carat. Enfin le quatrième C pour Clarity, la pureté. Elle n'est pas réellement visible à l'oeil nu et nécessite l'utilisation de différents outils d'analyse.

L'aspect et la brillance des diamants sont donc primordiaux pour le rachat de diamant. Ils varient beaucoup selon les modes et les époques. La mode des pierres extrêmement brillantes est assez récente, datant des années 20, car il fallu attendre la mise au point d'un outillage adapté. Autrefois, les personnes riches portaient ou investissaient dans des diamants très peu taillés voir même bruts. La taille qui était connue au XVIIème siècle et dont on peut encore voir beaucoup d'exemplaires est appelée taille Rose. Elle ne possède que très peu de facettes, de trois à vingt-quatre, et donc un brillant assez faible. Aujourd'hui les diamants sont taillés de  57 facettes régulières, ce qui leur donne cette brillance exceptionnelle. Cette taille est appelée taille brillant. Le rachat d'un diamant dépend de ces critères et de la mode.

La revente d’un diamant pour s’offrir un rêve ou payer sagement une facture ?

Vous recherchez un professionnel pour un rachat de diamant ? Soann Joaillier pourra en faire l'analyse suivant les quatre C et vous fournira une estimation du prix en cas de rachat. Etant un professionnel de confiance, il vous fournira le prix de rachat par attestation écrite. La loi sur les métaux et pierre précieuses vous protège et vous assure un délai de 48 heures pour vous rétracter après la revente.

Pourquoi vouloir revendre un diamant ? Le diamant est une valeur sûre ! On peut tout à fait espérer un montant satisfaisant en le vendant pour financer un projet ou bien payer quelque chose d'inattendu.

Certaines personnes consultent aussi Soann pour des projets de re-création de bijoux à partir du rachat de leur diamant. Le joaillier Soann est un créateur joaillier talentueux et reconnu. Il saura parfaitement proposer une création qui dépassera vos rêves les plus fous. Que ce soit pour remettre au gout du jour une pierre sur une monture moderne et tendance ou proposer un nouvel appairage (trouver la pierre dont la couleur, la brillance et la taille vont parfaitement s'harmoniser avec les autres pierres du bijou) Dans le but de remplacer une pierre solitaire que l'on veut vendre. Savez-vous qu'un pendentif ou des boucles d'oreilles peuvent devenir une bague ? Qu'une broche ou un fermoir précieux peuvent se transformer en solitaire de fiançailles ?

Rachat de diamant ou revente de diamant, comment avoir confiance ?

Beaucoup d'histoires circulent sur les ventes malhonnêtes ! Rachat de diamants payés en liquide sans que la TVA ne soit payée et surtout sans que vous receviez une facture en bonne et due forme, revente à des faux professionnels, escroquerie à la pierre synthétique qu'on vous échange discrètement sans que vous ne vous aperceviez de rien. Soyez vraiment vigilants ! Les transactions de pierres précieuses sont très encad'ées par la loi française et revendre des diamants est très simple à condition de s'adresser à un acheteur professionnel, de confiance et reconnu.
Soann Joaillier travaille depuis des années pour les grandes familles du très chic 7ème arrondissement de Paris. Il crée des collections de bijoux précieux au rythme des évènements heureux de ses clients exigeants. Fiançailles, mariages, anniversaire de mariage, naissance, examens réussis, ou encore âge de la majorité. De nombreuses traditions perdurent et s'accompagnent généralement d'un très beau cadeau, parfois créé sur mesure.

Certaines pierres comme des diamants font l’objet et rachat ou de revente et viennent ensuite financer de merveilleux bijoux d’amour et de tendresse éternels.