Panier
Parfait bijou d’agrément, la paire de boucles d’oreilles est un accessoire indispensable à une garde-robe.
Le beau motif en trapèze propre à la collection Charleston est ici décliné sous forme de...
L'éclat et la lumière procurent à ces boucles d'oreilles une élégance incomparable. Le...
So cute ! Inspirées des modèles de la collection Art deco stairs, cette ligne géométrique...
Fluidité et mobilité d’une paire de boucles d’oreilles lumineuses tout en légèreté....
Le jeu entre les diamants taille brillants et le serti carré est à la pointe du raffinement,...
Pour cette paire de boucles d’oreilles scintillantes, l'élégance maîtrisée des courbes de...
...
Véritable parure d'oreilles, les Fabuleuses arborent de magnifiques saphirs padparadscha, dotés...
Subtil mélange de précieuses et semi-précieuses, ces bijoux d'oreilles sont la démonstration...
Ces ravissantes boucles d'oreilles, inspirées de la collection Art déco Stairs, sont, chacune,...
Boucles d'oreilles articulées, les boucles oreilles Stalactite ont le mouvement et la mise en...
Ces boucles d'oreilles, assemblage complexe d'éléments pavés de diamants, illustre à la...
Le boucles d’oreilles sont des bijoux très anciens puisqu’on retrouve des traces de ces bijoux plusieurs millénaires av. J.C. Durant l’Antiquité, les boucles d’oreilles sont utilisées dans de nombreuses civilisations ; elles sont alors portées aussi bien par les hommes que par les femmes.
Elles sont également représentées portées par de nombreuses divinités ce qui prouve leur importance dans la culture de ces civilisations.
Une rupture se produit au Moyen-Âge où les boucles d’oreilles ne sont presque plus utilisées. Il en va de même durant la Renaissance où le mode des fraises ne facilite pas le port de boucles d’oreilles.
Au XVIème siècle, nouvelle rupture, avec les évolutions de la mode, les boucles d’oreilles font leur grand retour. Elles perdureront ensuite jusqu’à notre époque.
Depuis cette époque, les boucles d’oreilles ont connu de nombreuses formes. La variété de modèles s’est considérablement élargie grâce, entre autres, aux évolutions techniques. On a ainsi vu apparaitre les boucles d’oreilles à clips, les puces d’oreilles, les climbers, les dormeuses, les créoles, les earcuffs, etc… ; tantôt imposantes, tantôt discrètes, légères ou plus lourdes, pendantes ou courtes, les boucles d’oreilles ont su devenir des accessoires indispensables et incontournables.
Les boucles d’oreilles sont des bijoux porteurs d’une forte symbolique ; leur forme a donc grandement évolué en fonction des époques, des civilisations et des modes mais également des croyances et des traditions de chaque civilisation. Ainsi, alors qu’à certaines époques on préférait les boucles d’oreilles à clips, puisqu’il était mal vu de se faire percer les oreilles, à d’autres époques on a attribué des vertus d’amélioration de la vue au fait de percer les lobes des oreilles, les boucles d’oreilles servant alors à maintenir le trou de perçage ouvert.
En Europes, il a longtemps été de coutume pour les marins et les pirates de porter des boucles d’oreilles. Elles pouvaient avoir deux utilités. Premièrement, ces bijoux, souvent en or, pouvaient, le cas échéant, servir à payer les enterrements des morts noyés en mer. Elles pouvaient également posséder un rôle de talisman ou de protection. Souvent, les hommes ne portaient qu’une seule boucle d’oreille et le femmes deux.
Les boucles d’oreilles peuvent également avoir une forte symbolique sociale comme c’est le cas par exemple pour les créoles.
Parfait ornement pour sublimer et illuminer le visage, la paire de boucles d’oreilles est, de nos jours, un accessoire indispensable à une garde-robe élégante.
Ces bijoux proposent une diversité tout simplement incroyable de formes ; qu’elles soient fixes, pendantes, dormeuses, puces, à clips, rondes, carrées, créoles, plates ou englobent toute l’oreille, les boucles d’oreilles s’adaptent à chaque période de la journée et chaque occasion et viennent agrémenter toutes les tenues, de la plus simple à la plus habillée.
La maison Soann propose une quinzaine de modèles différents, et personnalisables, de boucles d’oreilles dans les différentes collections de sa marque.
Dans la catégorie puce d’oreille, on retrouve les boucles d’oreilles Stairs mini, les boucles d’oreilles Les Fabuleuses et leurs précieux saphirs padparadcha à l’intense couleur rouge rose sur une monture d’or blanc. Les boucles d’oreilles Divines mettent, quant à elles, l’accent sur les aigues-marines et l’or blanc. Les boucles d’oreilles Eternity sont centrées autour de l’esthétique du cercle. Les boucles d’oreilles Méandre reprennent le motif du trèfle de la collection Méandre, motif si élégant qu’il se suffit à lui-même et donne de jolies puces d’oreilles adaptables à toutes les occasions.
La catégorie créole est représentée par les créoles Charleston appartenant à la collection éponyme. Ces créoles sont des anneaux composés de segments géométriques imbriqués et pavés de diamants.
Parmi les pendants d’oreilles on peut trouver :
Les boucles d’oreilles Charleston, ainsi que les boucles d’oreilles Les Gracieuses, en or blanc, certainement les boucles d’oreilles les plus opulentes de la maison Soann. On trouve également des pendants aux formes plus atypiques comme les boucles d’oreilles Stalactite ou les boucles d’oreilles Art Déco qui mettent l’accent sur le rythme de leurs éléments géométriques. Soann a également conçu des modèles de pendants plus courts et plus discrets comme les boucles d’oreille Art Déco Mini et les boucles d’oreilles Valérianes avec leur pierre rose, afin de faire plaisir aux amateurs de pendants plus discrets.
Les boucles d’oreilles Méandre Marine appartiennent à la collection Méandre et sont ornées d’élégantes aigue-marine sur un motif en or blanc. Le design tout en courbe de la partie centrale crée comme une rupture avec la linéarité de l’accroche générant rythme et éclat
Soann a également imaginé des boucles d’oreilles aux formes encore plus originales telles les boucles d’oreilles Climber Etoile dont la ligne élégante de diamants remonte et épouse la forme de l’oreille.
Soann invente lui-même tous les modèles de ses collections de boucles d’oreilles qu’il fait fabriquer directement dans son propre atelier à Paris. Ses bijoux sont exclusivement vendus sur son site internet ou dans son magasin situé dans le 7ème arrondissement de Paris. L’absence de stock justifie la légère attente entre la commande et la réception.
Tous les bijoux étant fabriqués par la maison et sur commande, avec peu de stock, ils sont tous personnalisables à l’envie ; ainsi, en faisant varier la taille et la couleur d’un modèle, on peut aboutir à des styles complètements différents. Vous souhaitez une pierre rouge ou rose à la place d’un diamant… vous souhaitez des boucles d’oreilles à clips plutôt qu’à clous… un modèle vous plait mais vous aimeriez décliner les créoles en dormeuses… l’or rose s’accorde mieux à votre teint que l’or blanc du modèle de base… nos joailliers situés à Paris se feront un devoir de répondre à vos souhaits. Le faible stock et les possibilités de personnalisation rendent ainsi chaque bijou unique.
Dans le cas où vous auriez déjà une idée très précise de la boucle d’oreille de vos rêves, n’hésitez pas à prendre contact avec nous afin de faire réaliser sur mesure la boucle ou les boucles conformes à vos envies. Le joaillier Soann pourra s’entretenir avec vous et vous proposer une création sur mesure. Ce type de création permet de voir aboutir un projet novateur issu d’une demande toute particulière chère au cœur du client. Le nombre de matières est vaste, tout comme les formes et couleurs que peuvent prendre ses projets ambitieux.