Prendre RDV

Bijoux pour homme

Soann Joaillier a très vite compris que la demande Joaillière masculine était importante. Lui-même très intéressé par les nouvelles tendances, il se fait vraiment plaisir en créant pour ce nouveau public, et cela se ressent dans ses dessins. Créations ou lignes design imaginées par Soann pour du "très bien pensé" ou encore à la demande du client, très précise ou pas, tout peut être envisagé. Recueil d'envies et imagination commune font de cette prestation très masculine un moment de choix.

Résultats 1 - 6 sur 6.

Le bijou pour homme à travers les âges

Lorsque l’on pense à la haute joaillerie, on envisage le plus souvent des parures féminines… Pourtant, l’histoire du bijou révèle qu’il a été très tôt un accessoire aussi bien féminin que masculin. Délaissé à partir de la révolution industrielle, la joaillerie pour homme fait aujourd’hui un retour en force.

De l’Egypte à la Rome antique, de Byzance à la Renaissance en passant par l’Inde des princes Moghols et le Moyen âge, les hommes ont porté des bijoux. Cet accessoire symbolisant souvent un statut social a pris au fil des époques des formes diverses et variées.

Les riches égyptiens ont osé des parures extravagantes ornées de pierres précieuses, multiplié les bagues et bracelets en or tandis que leurs compatriotes plus modestes se contentaient de simples colliers ou amulettes en pierre ou céramique. Les celtes portaient des torques ouvragés. Chez les romains, les hommes portaient couramment des anneaux en métal précieux ainsi que des fibules savamment travaillées. A l’époque féodale, les nobles arboraient des chevalières marquées de leurs armoiries ; et à la Renaissance, une broche (ou fermail) sertie de précieuses pierres permettait de fermer les manteaux des princes et bourgeois.

De riches pièces de joaillerie ont toujours été portées, et même financées, par les Rajah indiens, véritables vitrines d’un art ancestral produisant à foison toutes sortes de bagues, pendentifs, bracelets et parures de turban sertis d’or et de pierreries.

A partir de la fin du 18ème siècle, et surtout en Europe, le bijou masculin s’efface progressivement et l’art joaillier se concentre essentiellement sur les parures féminines.
Pendant près de deux siècles, les hommes ne porteront plus pour principaux bijoux qu’une alliance et une montre, parfois complétés, chez les nobles, par une chevalière, tout autre ornement étant considéré comme trop féminin…
Il faudra attendre les années 1870 pour qu’un prestigieux et audacieux joailler français crée une première épingle à cravate et bientôt des boutons de manchette ornés d’agate.
Peu à peu, les barrières sociales et culturelles tombent, les codes qui définissent les modes féminines et masculines s’estompent. Aujourd’hui, le bijou n’est plus uniquement révélateur d’un statut social, et les hommes, notamment les plus jeunes, revendiquent le droit et l’envie de porter des bijoux.

Les différents types de bijoux pour homme

Aujourd’hui, les bijoux pour homme ne se limitent plus aux accessoires ayant une fonction pratique telle la montre.

L’homme moderne qui apprécie la finesse du savoir-faire joaillier a tendance à opter pour des modèles de bagues ou bracelets plus raffinés et discrets qu’imposants. Même dans le choix d’une alliance, il laisse plus de place à son propre imaginaire, sa propre sensibilité.
Les bijoux de luxe pour homme affichent le plus souvent un design sobre, des lignes intemporelles.
Enfin, les temps changent et ces messieurs viennent désormais seuls pour acheter leur bijoux !

Soann Joaillier a très vite compris que la demande Joaillière masculine était importante. Lui-même très intéressé par les nouvelles tendances, il se fait vraiment plaisir en créant pour ce nouveau public, et cela se ressent dans ses dessins. Créations où les lignes design imaginées par Soann se magnifient dans des bijoux masculins, ou créations partant d’une demande, très précise ou peu précise suivant les cas, tout peut être envisagé. Le bijou nait de la rencontre des envies du client et de l’imagination du joaillier, faisant de cette prestation très masculine un moment de choix.

Les bijoux pour homme de la maison Soann

Les collections de bijoux au masculin imaginées par Soann, joaillier à Paris, reflètent parfaitement ces nouvelles tendances.
Ainsi, dans l’alliance MMXV, il actualise des grands classiques comme l’alliance en préservant sa symbolique et son esthétique avec anneau en or blanc pavé de diamants cette fois ci placés sur l’épaisseur de la bague.

Soann propose des bijoux pour hommes dans sa collection permanente. La plupart sont issus de la collection Epure qui, par ses lignes fortes et épurées, se prête particulièrement bien aux bijoux pour hommes.

Ainsi, jouant avec la simplicité, Soann propose à sa clientèle masculine deux bagues Epure :  la bague Epure homme et la bague Epure homme pavé qui reprend le modèle précédent en lui ajoutant un pavage diamant.

Bijou emblématique de la joaillerie masculine, les boutons de manchettes agrémentent à merveille les tenues habillées. Mêlant tradition joaillière et raffinement extrême, Soann en propose trois modèles, tous trois dérivés de la collection Epure à laquelle ils empruntent leur motif principal. Ils se différencient les uns des autres par le choix des pierres. Ainsi, les boutons de manchettes Epure gold mettent l’accent sur la beauté du métal sans être éclipsé par une pierre, tandis que les boutons de manchettes Epure onyx et indigo mettent en avant respectivement l’onyx et la tourmaline indigolite. Le coin extérieur des boutons de manchettes est quant à lui orné d’une rangée de diamants qui exalte le raffinement de ces deux modèles d’exception.

Ces bijoux sont présents dans notre collection permanente, mais ne constituent pas l’intégralité des bijoux pour hommes imaginables par le créateur. Ainsi, si vous souhaitez une bague ou un bijou unique qui traduit votre propre vision de l’élégance au masculin, Soann aura plaisir à mettre son expertise à votre service pour la création d’un bijou sur mesure.