Alliances

Choisir une bague de fiançailles en même temps qu'une alliance s'avère un choix judicieux qui peut vous faire éviter quelques écueils.

Résultats 1 - 12 sur 20.

Comment choisir son alliance ?

L'équipe Soann conseille toujours si cela s'avère possible de choisir dès le départ un ensemble, puisque celui-ci sera porté plus longtemps que la bague de fiançailles seule. Souvent les femmes ont une idée très précise de l'alliance qu'elles choisiront si elles se marient.

Si une idée précise de l'alliance est déjà en tête, il faut partir de ce projet pour éviter toute contrainte technique ensuite ou éviter un simple manque d'harmonie de l'ensemble.

Heureusement, il existe toujours une solution si la bague de fiançailles est de forme complexe, l'équipe Soann aime gérer ce genre de complexité.

L'alliance doit aussi répondre aux contraintes de celle ou celui qui la portera, personne sportive, maladroite, précautionneuse etc...

Du choix d'une alliance classique au choix d'une sur mesure

Les alliances proposées vont du simple jonc parisien en or ou platine aux alliances demi-tour pavé ou tour complet en passant par des alliances de diamants taille émeraude, ou de pierres de couleur. Les pierres de couleur peuvent être des diamants roses, jaunes, champagnes comme des saphirs bleus, roses, oranges ou des pierres précieuses comme des spinelles, quartz ou autres.

L'alliance peut être classique ou justement très chiadée, brossée, en or brute, lisse, non rhodiée, pour rendre moins classique ou réveiller une bague de fiançailles.

Une alliance en diamants oranges ou émeraudes est particulière et donne un ton très personnel à cet objet symbole d'un instant précieux.

L'alliance est souvent choisie pour marquer l'étape du mariage. Elle est aussi une idée cadeau pour marquer une décennie ou un anniversaire de mariage.

Création d'une bague sur mesure symbole d'un événement

La Joaillerie souhaite aime aussi les bijoux "symboles" dits à message. Pour un premier enfant une alliance par exemple en or rose est choisie à laquelle vient s'ajouter la même en or jaune pour la naissance du second... Les prénoms des enfants sont gravés de manière à marquer ce bel instant de vie.

Fabriquer une alliance à l'identique ou changer la monture parce qu'elle ne plaît ou qu'elle est usée est aussi une corde à notre arc.

Augmenter la taille ou la largeur de l'alliance initiale, lui apporter un peu plus de modernité, la changer en or jaune quand elle est en or blanc ou l'inverse est aussi possible.

N'hésitez pas à poser toutes vos questions, nous vous apporterons des solutions dans la mesure du possible.

Notre expérience permet d'apporter un oeil expert à votre projet et permet de faire évoluer votre alliance à votre guise.

Les idées viennent en en discutant et parfois peu de changement peuvent redonner vie à un bijou.

Deux alliances de famille au fond d'une boîte à bijoux peuvent aussi former une jolie bague, ne l'oubliez pas.

A bientôt pour votre joli projet !