Joaillier Design à Paris

Si l’artisan joaillier est par essence minutieux et fin connaisseur des pierres précieuses et métaux, c’est sa capacité à innover sans cesse qui le distingue de ses confrères. Jeune joaillier, Soann fait partie des plus inspirés et inspirants. Très vite reconnu pour son expertise et son goût pour les bijoux vintage, il compose aussi des créations au design ultra contemporain et très originales.

Un joaillier innovateur

Dans l’atelier parisien de Soann, la précision rivalise avec un désir permanent de sortir des sentiers battus. Très inspiré par la beauté des gemmes, il est aussi à l’écoute de son époque. Au terme d’un long processus de réflexion et après avoir esquissé de multiples projets, il élabore des collections joaillières uniques, le plus souvent déclinées en or jaune, blanc ou rose et en platine. Quel qu’en soit le thème, le fil conducteur de son inspiration tient en deux mots : simple et intemporel.

Intemporel, c’est d’ailleurs le nom de l’une de ses collections. Motivé par l’envie de proposer des créations Design qui traverseront les années en beauté, il y adapte avec talent des valeurs sures de la haute joaillerie. Grand classique à la base, le solitaire Neptune se pare d’un saphir d’une rare intensité associée au diamant pour composer un anneau résolument moderne. Les boucles d’oreilles articulées Stalactite marient différentes tailles de diamant, Brillant et Marquise, pour capter la lumière comme jamais.

La manufacture de la ligne de bagues Variation est caractérisée par un poli miroir, gage d’excellence joaillière. Empreinte de légèreté, elle propose une gracieuse alliance Pear ornée d’un clou taillé en poire ou une bague chevalière Square aux diamants Baguette que portent les hommes comme les femmes.

Collection signature de la maison Soann, Epure, connaît un franc succès en misant tout sur l’architecture du bijou. Son caractère graphique séduit dans une alliance demi-tour mariant diamants flamboyants et or poli. Le carré noir bordé de diamants des boutons de manchettes Onyx témoigne d’un raffinement résolument moderne.

Faisant le choix de la couleur, des pierres précieuses et semi-précieuses, la toute nouvelle collection Méandre affiche des courbes fluides comme l’eau. On y découvre des pendants d’oreilles orné d’aigues-marines et un collier « Divine » plein de peps mariant joliment tanzanite, tourmalines et diamants.

Un créateur de bijoux respectueux des grands classiques

Créatifs mais fidèles à la culture joaillière française, Soann et son équipe déclinent aussi leurs talents dans des bijoux chargés de symboles. Ainsi, Valériane est une collection au sertissage raffiné, basée sur la fleur mais jouant de discrétion et délicatesse.

Etoile s’appuie sur un motif qui inspire les joailliers depuis toujours, décliné ici en solitaires et sautoirs pavés aux courbes aériennes.

Enfin, Soann continue de trouver une belle inspiration dans les Années Folles en déclinant ses collections Charleston et Art Déco. Des créations originales parmi lesquelles on remarque une bague bandeau au look très structuré et une surprenante Bague Blue Emeraude où le saphir, entouré de quelques diamants, est taillé dans la forme… émeraude.

L’art du bijou sur mesure

Au cœur de la passion de Soann pour son métier figurent aussi la rencontre et le partage avec ses clients. Et en joaillerie, le sur-mesure est synonyme d’une véritable collaboration dans laquelle il aime s’investir. Qu’il s’agisse de moderniser un bijou de famille ancien ou d’imaginer une parure personnalisée, la démarche répondra à un cahier des charges rigoureux. En premier lieu, Soann et son équipe prendront le temps de vous écouter, de comprendre vos attentes. Avec vous, le bijou sera imaginé, dessiné et modélisé puis viendra la minutieuse phase de fabrication qui donnera vie à la parure originale et unique que vous recherchez.