Comment créer et acheter une alliance sur-mesure

L’alliance, bijou symbole de mariage

Les alliances sont le symbole mondialement reconnu pour signifier l’engagement envers son partenaire. Une tradition qui semble remonter aussi loin que l’Egypte antique, les anneaux de mariage ont commencé par être en chanvre ou en roseau tressés avant d’être remplacés par du fer. En soi, le choix du matériel n’est pas rédhibitoire du moment que la forme de la bague est circulaire.

C’est à partir du 13ème siècle que les alliances sont communément réalisées en or et il faudra ensuite attendre le 18ème siècle pour y voir l’incorporation de pierres précieuse serti dans le fameux anneau.
C’est donc à cette époque que l’on commence le sertissage de diamant dans les alliances et maintenant la combinaison or/diamant représente la majorité des anneaux échangés par les fiancés lors de la cérémonie du mariage.

Comment choisir une alliance sur mesure ?

L’art de la joaillerie a beaucoup évolué depuis les premiers anneaux en fer de la Grèce antique. De nombreux styles d’alliances sont disponibles de nos jours et ceux sans compter la possibilité de réaliser la bague sur-mesure.
Lorsque vous choisissez des alliances, le solitaire pour les fiançailles a déjà été offert. Le choix des anneaux est souvent guidé par le design de ce dernier, en tout cas pour ce qu’il concerne celui de la femme. Cela comprend bien évidement la forme mais aussi le métal ; or jaune, or rose, or blanc ou platine ; et le pavage. Une alliance se doit de complément la bague de fiançailles, sans disparaitre mais dans pour autant prendre le dessus.
Parmi les paramètres que vous pouvez regarder pour affiner votre recherche de l’alliance sur mesure parfaite, voici une liste non exhaustive : la forme (un jonc, un demi-jonc, un ruban / ouverte ou fermée), l’épaisseur sur le doigt, la hauteur, l’utilisation de gemmes ou non, le pavage (tour complet, demi-tour / le nombre de carats), etc...

bague joaillerie

Pourquoi faire appel à un artisan joaillier ?

La fabrication de bijoux sur-mesure requière de trouver un artisan joaillier créatif avec un atelier, capable de vous proposer le modèle d’alliance idéal pour le prix qui est juste. Grace à l’air du numérique et d’internet, il est facile de se renseigner sur les nombreux joailliers pouvant réaliser votre projet. Regardez leur site internet, leurs différents réseaux sociaux et autres portefolios en ligne afin de voir si l’univers artistique vous corresponds. Vous pourrez par la suite vous référer aux avis laissés par de précédents clients, vous assurant ainsi de la qualité du travail et de l’éthique du créateur qui aura attiré votre attention. Dans la maison de joaillerie Soann, il vous est possible de réaliser des bijoux créateurs en ligne ou en passant par notre bijouterie de la rue de Grenelle.

Comment réaliser une alliance sur-mesure et quelles sont les étapes de création ?

Un bijou sur-mesure, l’assurance d’avoir le bijou de ses rêves. Dans le cas d’une alliance, c’est l’occasion d’avoir une création sur-mesure qui ira parfaitement avec votre bague de fiançailles et que vous portez tous les jours.

Lors de votre première prise de contact, que ce soit via la boutique en ligne ou le showroom, un cahier des charges sera établi et permettra de construire étape après étape l’alliance unique fabriqué pour vous, à votre demande. Au fil du temps, vous serez étonnés de voir les idées fuser. Votre budget est essentiel pour cibler vos attentes et la complexité de la création de votre bague.
Un croquis permet de se projeter, et valider le projet. Que vous souhaitiez des diamants ou des pierres précieuses vous offrant des couleurs particulières, nous sommes là pour vous accompagner dans votre choix de l’alliance de vos rêves.

Une fois le projet et les potentielles gemmes validées, nous réaliserons une maquette à votre demande avant de nous assurer que l’alliance et le solitaire sont en parfaite harmonie.
Livrer un bijou est sans nul doute l'étape cruciale. Elle est l'aboutissement d'un dur labeur et d'une émotion pour un moment très spécial qui nous ravit chaque fois. La formule création/écoute/fabrication artisanale fonctionne parce que chaque membre de l'équipe croit en ce qu'il fait et ce à chaque étape. Mettre du cœur à l'ouvrage est notre philosophie et se ressent dans chaque bijou.