Achat bijoux de marque

Un évolution du marché depuis l'arrivée d'internet 

Outre le fait qu'internet à énormément aidé au développement du marché du bijou de marque d'occasion, l'accès en est d'autant facilité par les règlement en plusieurs fois et l'offre s'en trouve automatiquement augmentée.
La loi de l'offre et de la demande influe donc aussi sur ce marché. Ce qui était stocké auparavant sans internet ne l'est plus aujourd'hui.

De nouvelles habitudes des propriétaires de bijoux de marque

Les propriétaires ou héritiers de bijoux signés n'hésitent plus à les revendre pour s'en acheter d'autres. A cela vient s'ajouter l'univers des dépôts-ventes en magasin, qui offrent une sélection à des prix très intéressants.
Il faut compter généralement -40% minimum sur le prix du neuf. Un bijou signé s'il est en bon état peu devenir un collector et devenir un véritable atout financier. Mais il faut avoir le nez pour dénicher la belle pièce. Cependant quelques points importants sont retenir pour faire LE bon achat.

Comment bien choisir un bijou de marque ?

Choisir la bonne pièce, intemporelle, sous peine de devoir la ressortir des décennies plus tard, lorsque la mode aura décidé de la remettre sur le devant de la scène.
Attention aussi à la qualité de l'objet. S'il est en mauvais état, le bijou signé nécessite des réparations qui peuvent parfois s'avérer très onéreuses (par exemple un bain d'or pour rénover du plaqué or, une révision de montre, ou carrément le changement du mécanisme de montre entier s'il a pris l'eau etc...)

Faire attention à la sur-cotation d'un bijou signé. Certains vendeurs sont très doués pour vendre des bijoux signés au prix fort, parfois bien plus cher que le prix du neuf... renseignez-vous auprès de professionnels.


Les différentiels prix entre les particuliers et les professionnels sont justifiés. Une garantie d'authenticité ainsi qu'une garantie pièces et main d'oeuvre engage le professionnel et permet un suivi du bijou signé en cas de défaut.

Faire appel à un joaillier Parisien

La Maison Soann propose une sélection de bijoux d'occasion signés. L'atelier les remet en état sans les dénaturer pour avoir l'impression d'acheter un bijou quasiment neuf. Les marques Cartier, Van Cleef & Arpels, Bugari, De Beers, Chaumet, Boucheron, F.P.Journe, Chanel, Poiray, Omega, et bien d'autres font partie intégrante de son choix de marques de bijoux signés.

Vous pouvez aussi les proposer à la revente, sur rendez-vous après estimation, nos experts vous feront une proposition d'achat ou une offre de dépôt (rémunéré une fois l'objet vendu). Munissez-vous de votre carte d'identité, des écrins, boîtes, sac, factures ou certificat d'authenticité si vous les possédez, ils sont toujours un plus pour la vente.