Soann Joaillier - Notre histoire

La maison Soann - Haute Joaillerie à Paris

La maison SOANN à été fondée en 2006 comme une entreprise de sous-traitance de la place Vendôme, avec le désir de travailler sur des pièces d'exceptions. Toutefois, les années passant, au fur et à mesure des projets, l'excitation des débuts finit par disparaître au profit d'une certaine lassitude, annihilant la passion si nécessaire à ce métier.

Il est alors temps pour Soann de tout recommencer. Guidé par son désir de proposer au public ses propres créations ainsi que par l'envie d'offrir à des clients particuliers son expertise, il entreprend alors un projet fou.

C'est ainsi que la boutique ouvre en 2012. Conjuguant son talent et ses compétences acquises durant ses années de travail dans les grandes maisons, pour les mettre au service de ses clients particuliers, Soann entreprend de créer une marque conforme à ses désirs.

Une marque avec une identité propre, marquée et résolument contemporaine, une marque véhiculant des valeurs et soutenue par une communauté les partageant, une marque enfin qui, loin des salons élitistes des palaces parisiens, rend la joaillerie accessible à tous.

La joaillerie comme passion

À partir d’une pierre de famille ou d’une pierre de son choix, Soann crée de véritables œuvres d’art. La joaillerie est une affaire d’élégance discrète. Les lignes claires et les matériaux nobles aux couleurs discrètes expriment parfaitement la modernité des pièces créées par Soann. Ses bijoux sont intemporels et ne seront jamais trahis par un excès d’excentricité. Des alliances de mariage en biseau en passant par les bagues en arche ou les chevalières, chaque bijou porte la trace de la délicatesse du joailler. Simple ou sertie d’une pierre précieuse, une bague pour homme distinguera celui qui la porte et lui apportera une aura que nul ne saurait démentir.

Soann imagine vos bijoux sur mesure

Soann, outre des collections élaborées par ses soins, créé aussi des bijoux personnalisés. À partir d’une pierre précieuse de son choix et d’une liste de recommandations personnelles, le jeune créateur sera à même de créer un bijou sur mesure. Entre la topaze qui apporte du courage et favorise l’amitié et la fidélité, l’améthyste qui aide à clarifier ses pensées et calme les comportements obsessionnels, le diamant qui calme les traumatismes ou le rubis qui symbolise l’amour, chaque pierre a sa signification et il n’est jamais simple de s’y retrouver. Soann vous guidera à travers le vaste monde des minerais précieux pour façonner un bijou sur mesure, en fonction de vos attentes. Porte-étendard d’une haute joaillerie résolument moderne et à l’écoute des envies de ses clients, Soann a fait une entrée très remarquée dans le petit monde feutré des pierres précieuses.