Prendre RDV

Epure

L’architecture à l’état pur.

Le succès de cette collection – portée par des animatrices de télévision de renom – ne faiblit pas, bien au contraire, mais elle garde toujours son côté très secret…

L’élégance et le savoir-faire Français haut de gamme sont les deux composants de la Joaillerie Soann et sa plus grande force.

Résultats 1 - 12 sur 12.

L’esthétique de la collection Epure

La collection épure est une collection centrée autour de bagues imposantes aux lignes franches. Avec cette collection à la géométrie trompeuse, Soann a voulu ajouter à sa marque une gamme de bijoux dont les grands volumes attirent tous les regards. Une seule de ces bagues à l’architecture complexe et à l’identité affirmée suffit à parer les mains de celle qui la porte, et ces bagues ne peuvent s’assortir que d’une simple alliance.

Le motif qu’il a choisi à cette fin est un carré twisté, un motif simple et architecturé qui gagne en élégance par son aspect twisté. Un motif imposant sans être arrogant, parfait pour être décliné à l’infini suivant les goûts de chacun. 

A ce motif de base en carré twisté s’ajoute, suivant les bijoux, de nombreuses variations. Il peut être surmonté d’une magnifique pierre fine de grande taille à la couleur intense, comme l’onyx ou l’indigolite, ou faire l’objet d’un jeu de texture en ayant sa surface principale brossée, créant un contraste saisissant avec la surface polie du reste du bijou.

On retrouve également dans cette collection des bijoux agrémentés d’un pavage diamant un peu particulier puisque les pierres y sont serties, non pas grâce à des grains, mais par un serti quatre griffes, visuellement plus intéressant que le serti classique. 

Les bijoux de la collection Épure

La collection Épure est composée de bijoux destinés aux femmes, mais aussi de modèles spécialement conçus pour un public masculin. Les différents types de bijoux proposés à travers cette collection sont, pour les femmes des alliances tour complet, des alliances demi-tour, des bracelets plus ou moins larges, des bracelets joncs ainsi que des bagues serties d’indigolite. Les hommes, quant à eux, disposent de différents modèles de bagues et, fait rare, de différents boutons de manchettes à assortir avec leurs tenues, pour ajouter une touche de raffinement à leur allure dans les grandes occasions. Pourquoi ne pas les assortir, par exemple, aux bijoux de leur partenaire…

Le bijou emblématique de la collection Épure est la bague Épure indigolite. Cette bague imposante est ornée d’une pierre volumineuse posée sur une monture simple au premier regard, mais donc l’épaisseur peu commune et l’asymétrie volontaire font toute la complexité. Ajuster ces différents paramètres de façon à ce que l’ensemble reste harmonieux est un travail périlleux pour le créateur, mais le style affirmé de cette bague confirme le talent dont fait preuve le créateur Soann dans la recherche de la ligne nue parfaite.

L’alliance Épure, quant à elle, est une alliance fermée composée de trois parties distinctes jouant avec raffinement sur la dissymétrie. Chaque élément composant ce bijou est un carré twisté, motif emblématique de cette collection sur lequel s’ajoute un pavage délicat de diamant pourvu du deuxième motif emblématique de la collection Épure, le pavage avec serti quatre griffes. Le pavage peut être disposé sur la totalité du tour de doigt, comme dans l’alliance Épure tour complet, ou seulement la moitié du tour de doigt, comme dans l’alliance Epure demi-tour.  Cette bague devient alors la parfaite synthèse, l’alliance ultime ornée des deux motifs emblématiques de cette collection unique en son genre.

Cette collection propose également deux types de bracelet pour femme. Le bracelet jonc Épure full pavé est un bracelet rigide et ouvert entièrement pavé de diamants sertis avec le serti quatre griffes de cette collection. Le jonc est orné sur le dessus d’un carré twisté, lui aussi entièrement serti des diamants maintenus par leur serti quatre griffes.

Le deuxième type de bracelet est composé d’un rectangle twisté, serti de diamants grâce au serti quatre griffes, et accompagné d’un diamant solitaire de diamètre égale à la largeur du motif twisté. Le tout est maintenu par un ensemble chaines assurant le confort de ce modèle. Ce bijou existe en deux déclinaisons, une large pour celle qui aiment les bijoux imposants, et une plus fine pour ce qui préfèrent les brillances discrètes.

Les hommes aussi pourrons trouver leur bonheur dans cette collection à travers la bague Épure homme et sa déclinaison pavé. Comme l’alliance, cette bague est composée de trois éléments, mais pour ce modèle, le créateur Soann a préféré garder une surface brute dépourvu de sertissage afin de mettre en valeur la beauté du métal à travers un poli miroir. Chaque élément de cette bague en anneau est un carré twisté dont la disposition donne l’illusion d’un mouvement oscillant comme celui des vagues ; illusion renforcée par le poli miroir qui capture et réfléchi les moindres variations de lumière autour et les fait glisser sur la surface lisse et bombée de cette bague comme autant de reflets mouvant à la surface de l’eau.

Enfin, la collection se compose de bouton de manchette avec trois déclinaisons. Les deux premières sont centrées chacune sur une pierre fine, l’indigolite pour la première et l’onyx pour la seconde, auquel s’ajoute un décor présent sur la moitié du carré twisté composé de diamants en pavage avec le serti quatre griffes si important dans cette collection. La troisième déclinaison fait quant à elle la part belle à la texture, puisque le créateur a choisi de proposer un modèle à la surface en or brossé contrastant avec le poli miroir du reste du bijou.