Conseils d'entretien

Un bijou demeure un objet fragile, aussi est-il nécessaire d'en prendre soin afin qu'il conserve un éclat et un poli optimal et dure dans le temps.

Il nécessite donc une surveillance et un entretien régulier.

Les gemmes étant de dureté variable, il est déconseillé de conserver ses bijoux au contact les uns des autres car les pierres risqueraient d'être rayées ou de rayer les autres.

Si vous possédez un bijou en diamant, il peut être intéressant de le nettoyer de temps en temps à l'aide d'une brosse douce et d'un mélange d'eau et de liquide vaisselle avant de bien le rincer à l'eau chaude.

Pour toutes les autres pierres, il est dangereux d'utiliser des produits chimiques, un simple nettoyage avec un chiffon doux, de l'eau et du savon est donc à privilégier. Il est également déconseillé d'exposer vos pierres à des changements de température trop brusques qui risqueraient de générer des fissures internes, particulièrement si ce sont des émeraudes.

Dans le cas d'un bijou serti, il est préférable de laisser l'usage de l'ultrason à un professionnel, au risque de fragiliser le serti de la pierre voire de provoquer sa fracturation.

En cas de doute, il est important de contacter un professionnel qualifié qui sera à même de vous fournir des indications précises quant aux méthodes spécifiques que vous pourrez employer.

Dans le but d'assurer la pérennité de vos bijoux, la maison Soann s'engage à vérifier gratuitement vos bijoux à raison d'une vérification tous les deux ans.

Les remises en état seront, le cas échéant, facturées suivant la grille tarifaire disponible ci-dessous.