Prendre RDV

Bijoux de luxe

  • Bagues bandeau

    %%%%%

  • Bracelets

    Pour sublimer des tenues Soann propose des collections de bracelets très variées. Simple ou sophistiqué, le bracelet est un élément incontournable dont se parent hommes et femmes de tous styles.

    %%%%%

    L’histoire des bracelets sur mesure

     

    Le bracelet est un bijou porté au poignet et en faisant le tour. Il peut être entièrement rigide ou composé de chaines entourant un motif central.

    Historiquement, les bracelets étaient d’abord faits de matières organiques, os, bois, corne. On en trouve également en pierre ou ornés de petites pierres attachées entre elle par des fibres naturelles.

    Les premiers bracelets en métal apparaissent durant l’Antiquité ; on en retrouve chez de nombreuses civilisations comme les Grecs, les égyptiens, les romains ou encore les scythes. Ces bijoux sont généralement rigides et gravés.

    Au Moyen-âge, la présence de bracelets semble assez rare mais c’est à partir du XVIème siècle que la mode du bracelet se repend. Ils sont alors ornés de perles, breloques, pampilles ou pierres précieuses.

    Aujourd’hui les bracelets existent sous une multitude de forme, si bien que chacun peut trouver le bracelet qui qui convient.

    Les bracelets sur mesure de la maison Soann

     

    Pour sublimer toutes les tenues, Soann propose une collection très variée de bracelets sur mesure, fabriqués dans son atelier parisien et disponibles exclusivement dans sa boutique ou sur son site internet. Simple ou sophistiqué, ce bijou est un élément incontournable dont se parent hommes et femmes de tous styles ; qu’il soit discret ou ostentatoire le bracelet traverse les époques à sa façon.

    Les bracelets, comme les bagues, sont des bijoux qui doivent s’adapter sur mesure à leur porteur ; c’est pourquoi la maison fabrique, sur demande, ses bracelets aux mesures des clients afin d’assurer un confort optimal.

    Dans le but de satisfaire les clients les plus exigeants, Soann porte une attention particulière à la qualité de fabrication de chaque pièce sur mesure de ses collections. Passer de l’idée d’un bijou à sa remise au client implique de nombreuses étapes ; le bijou doit être imaginé, dessiné en 3D ou gouaché, moulé, avant d’être fabriqué. Soann, joaillier créateur, prête une attention particulière à chaque étape, considérant que la qualité d’exécution reste l’un des points essentiels d’un bijou réussi. A ses yeux la qualité d’exécution reste l’un des points essentiels d’un bijou réussi. C’est notamment grâce à cela, ainsi qu’à ses idées créatives et de ses prouesses techniques qu’il a acquis une bonne réputation auprès de ses clients et des professionnels. Outre le fait d’avoir fait ses armes chez les grands joailliers de la place Vendôme, il se passionne encore et toujours pour son métier et rêve d’aller toujours plus loin dans l’extravagance, l’élégance et le beau. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a choisi d’installer sa boutique dans un quartier historique de la joaillerie française, le 7ème arrondissement de Paris, où son travail peut être admiré.

    Pour aller plus loin dans la satisfaction du client, Soann propose de personnaliser ses modèles de bijoux sur mesure, en changeant les pierres, rajoutant des pavages de pierres de couleurs ou en transformant un bracelet simple en montre raffinée. Pour cela, il vous suffit de prendre contact avec l’équipe via son site internet ou de venir en personne en discuter dans sa boutique parisienne. Les bijoux seront alors fabriqués sur mesure dans l’atelier afin de correspondre au mieux aux demandes.

    La maison Soann propose actuellement 16 modèles de bracelets sur mesure dans sa collection permanente visible dans sa boutique.

     

    Les différents modèles de bracelets sur mesure de la maison Soann

     

    Le premier modèle de bracelet sur mesure est le bracelet Charleston slim. Issu de la collection Charleston, il se compose de cinq bandes d’or ornées de diamants à l’extrémité en biseau mis bout a bout.

    Le deuxième modèle est le bracelet Etoile. Il reprend le motif en étoile de la collection Etoile de méandre. Il est décliné sous cinq formes : le bracelet Etoile, en or, possède un centre orné de quatre diamants en serti perlé. Le bracelet Etoile pavé est semblable au bracelet Etoile, mais tout le motif est pavé de diamants. Le bracelet Une Etoile possède un motif d’étoile en or et une seule pierre de centre en serti griffe et le bracelet Une Etoile pavé reprend le motif du bracelet Une Etoile en ajoutant un pavage sur la totalité du motif de l’étoile. Enfin, le bracelet Etoile mini possède le même motif d’étoile en or ainsi que les quatre petites diamants sertis au centre mais est plus fin que les autres et plus discret puisqu’il fait 0.9 cm de largeur, de quoi agrémenter discrètement n’importe quelle tenue.

    Le troisième modèle correspond au bracelet Charleston, issu de la collection éponyme. La chaine de ce bracelet présente deux petits diamants et le motif en or est entièrement pavé de diamants.

    Il est décliné en version plus petite dans le bracelet Charleston small.

    Le modèle suivant est le bracelet Méandre embrace. Déclinaison de la collection Méandre, il en présente les courbes fluides et élégantes dans un motif formant deux cœur embrassants disposés en miroir et entièrement pavés.

    Le bracelet Méandre full mini s’inspire aussi de la collection Méandre et de son iconique motif porte-bonheur inspiré du trèfle à quatre feuille. Il présente le motif emblématique de la collection dans une version entièrement pavée de diamant et ornée d’une pierre de centre de 0,10 carats pour un motif de 1,4 mm.

    La collection Epure est également représentée à travers le bracelet Epure signature S et sa version plus longue, le bracelet Epure signature L.

    Le bracelet Etoile diamants est certainement le bracelet le plus opulent de la collection permanente. Il appartient à la collection Etoile et présente le motif de l’étoile entouré d’un anneau de diamants et attaché par deux chaines reliées entre elles par deux bandes de diamants attachées au fermoir.

    Le modèle suivant appartient à la collection Variation dont il reprend le design emblématique. En effet, le bracelet Variation mini pavé se compose d’un clou au motif hexagonal serti d’un diamant enchâssé dans un serti six griffes adapté à la forme hexagonale du support.

    Le jonc Epure full pavé est le seul bracelet entièrement rigide de la collection. Il reprend le rectangle pavé du motif Epure en le montant sur un jonc lui aussi pavé de diamants faisant tout le tour du poignet.

    Le dernier modèle est le bracelet Etoile cordon. Il reprend le motif en étoile de la collection Etoile de Méandre en or avec quatre diamants centraux, attaché à un cordon réglable permettant un confort maximum.

  • Bagues

    Une inspiration sans faille, un amour des diamants et des pierres fines aux couleurs infinies engendrent des créations Soann inédites.

    %%%%%

    Les bagues et l’histoire

    La bague est le bijou par excellence et mettre un anneau à son doigt semble être une constante de l’humanité puisqu’on a retrouvé des bague préhistoriques datant d’il y a plus de 20000 ans.  Elles ont ensuite été utilisées durant l’Antiquité aussi bien comme talisman, comme moyen d’échange que comme marqueur d’identité, de rang social ou encore comme sceau pour signer les documents.  A partir du Moyen-âge, les bagues sont généralement utilisées par les gens aisée voir comme un symbole de noblesse comme dans le cas des chevalières qui marquaient l’appartenance aux grandes familles. Le Moyen-âge regorge de bagues aux usages diverses, bague de fidélité, memento-mori, bagues amulettes. Ainsi à cette époque que des bagues souvent ornée de mains jointes ou de cœur sont utilisées pour symboliser l’amour et la fidélité, tradition qui a perduré à travers les alliances et bagues de fiançailles, et d’autres, souvent ornées d’une idéologie macabre faite de squelettes et d’ossements sont utilisées comme  symbole de mort et de mémoire rappelant l’éphéméride de la vie et l’importance de profiter de chaque instant au mieux.

    Bien choisir sa bague

    Quand vous choisissez une bague, la première chose est de prendre la mesure du doigt où vous souhaitez la porter, et vous assurer que le bijou est à votre taille. Suivant le doigt choisi pour votre bague, le style que vous allez renvoyer peut-être grandement différent. Une bague portée au majeur ou à l’annulaire ne possède ainsi pas la même symbolique. Entre moderne et décalé ou classique et élégant, à vous de choisir.

    Quand vous prenez la mesure, n’oubliez pas de tenir également compte des variations du diamètre de votre doigt en fonction de la température ; suivant les gens, il peut ainsi y avoir une différence de mesure allant jusqu’à une taille entre l’été et l’hiver.

    Si vous ne connaissez pas votre taille, n’hésitez pas à contacter la maison Soann qui vus fournira un baguier vous permettant de prendre la mesure en toute sérénité.

    Les bagues sur mesure de la maison Soann

    La maison Soann a à cœur d’offrir à ses client des pierres de qualité, des bijoux français fabriqués dans son propre atelier parisien et respectant la tradition et le savoir-faire français mais également en intégrant les souhaits des clients tout en y ajoutant une touche de modernité. Dans cette optique, tous nos bijoux sont personnalisables et peuvent varier suivant les demandes de chaque client. Ainsi, il est possible de changer les pierres à la demande pour modifier un modèle existant ou de créer entièrement le bijou de vos rêves. Pour cela il vous suffit d’en faire la demande, sur le site, par mail ou en boutique. L’étude de cette demande se fera alors en concertation avec nos équipes afin de préciser au mieux vos attentes dans le but de garantir une excellente qualité de réalisation. Attentifs à vos envies, l’atelier Soann met tout en œuvre pour satisfaire sa clientèle et préserver le caractère unique de ses créations.

    Une inspiration sans faille et l’amour des diamants et des pierres fines aux couleurs infinies engendrent des créations Soann inédites. Les pierres procurent un maximum d’émerveillement lorsque la monture les met joliment en valeur et sublime leur éclat. Octroyer à la création de ses lignes de bijoux chargés d’émotion un caractère prestigieux est le vœu inépuisable du Joaillier Créateur Soann. Aux dires de sa clientèle, pari chaque fois réussi. Ces montures se démarquent par un rendu noble tout en étant simple et raffiné.

    La gamme permanente issue de l’atelier Soann comprend plus d’une quarantaine de modèles de bague reprenant l’esthétique des principales collections de la maison Soann.

    Les différentes bagues de la maison Soann

    L’atelier Soann propose différents types de bagues.

    Il y a d’abord des bagues de joaillerie telles les bagues ‘Méandre volute’, ‘Etoile de méandre’ et ‘Eclipse’, les bagues ‘Charleston’ ‘vintage’ et ‘bird’, les bagues ‘Art déco’ ‘princesse’, ‘square’ ou ‘Tandem’ ainsi les différentes bagues ‘Variations’. Toutes sont pavées de diamants dont l’éclat réhausse les élégants motifs de ces créations pour la plupart en or blanc. En effet le contraste entre or blanc et diamant fait ressortir l’éclat de ces matières précieuses tout en donnant un petit côté Art déco intemporel.

    Certaines bagues, comme la bague ‘Neptune’, mettent en valeur des pierres précieuses, tel le saphir qui orne ce bijou. C’est également le cas de la bague ‘Blue Emeraude’ et de la bague ‘Art Déco saphir’ et ‘saphir corner’. Afin de magnifier la couleur bleue de ces pierres précieuses, Soann a choisi d’y marier l’or blanc.

    Il utilise également l’or blanc pour ses bijoux sertis d’émeraude comme pour les bagues ‘Garden émeraude’ et ‘Art déco émeraude’ ou la bague ‘Constellation émeraude’.

    Soann met également à l’honneur des pierres fines comme la morganite à la délicate couleur rosée, mise en valeur dans la bague ‘Méandre morganite’, ou la tanzanite dans la bague ‘Square Tanzanite’, ou encore l’indigolite et sa couleur bleu-vert dans la bague ‘Epure indigolite’, mais aussi la tourmaline de la bague ‘Méandre tourmaline’, le saphir rose dans la bague ‘Valériane saphir rose’ ou la tsavorite de la bague ‘Corner tsavorite’.

    Soann propose également une large gamme de solitaires diamants pour des fiançailles inoubliables. Ces bagues, emblématiques des fiançailles, sont composées d’un anneau sur lequel repose une pierre centrale de grande taille, comme par exemple le solitaire ‘Harmonie Emeraude’ ou le solitaire ‘Erstwhile’.

    La boutique propose aussi une gamme étendue d’alliances telles l’alliance ‘MMXV’ ou l’alliance ‘Emeraude’.

    Tous les bijoux sont visibles dans la boutique de la maison Soann ou sur son site internet et fabriqués sur mesure dans ses ateliers situés dans un quartier historique de la joaillerie parisienne.

  • Collier et pendentif

    L’origine du collier remonte à la Préhistoire. Véritable bijou d’apparat le collier fût longtemps considéré comme pièce maîtresse d’une tenue.

    %%%%%

    L’histoire des colliers sur mesure

    Le collier est un bijou extrêmement ancien puisqu’on en retrouve dès la Préhistoire. Ces bijoux se portent autour du cou, plus ou moins près du corps, allant du chocker au sautoir en passant par le ras du cou, des modèles plus lâches ou reposant carrément sur les épaules.  D’abord présent sous la forme de pendentifs en matières organiques (corne, dents, ivoire, bois) ou en pierre, ils prennent ensuite la forme de bijoux ornés de nombreuses perles ou petits pendentifs des mêmes matières attachés ensemble. Durant l’Antiquité, le collier évolue. On retrouve alors de nombreuses perles de pierres fines ou ornementales (cornaline, lapis-lazuli, turquoise, …) mais aussi de verre ou de métal disposées en rang ou en pectoral. Chaque civilisation a ses matières de prédilection : colliers colorés ornés de nombreuses perles en Egypte et Mésopotamie, colliers majoritairement composés d’or chez les Celtes, les Romains, les Grecs et les Scythes.

    A partir du Moyen-Age se popularisent de nouvelles formes de colliers utilisant notamment du tissu pour le tour de cou et ornés d’un pendentif décoré de pierres. Par la suite, sous l’influence des grandes découvertes, on voit également se développer des bijoux avec une iconographie marine, en particulier des pendentifs représentant des monstres marins et des navires. De nouvelles formes de collier apparaissent ensuite au fur et à mesure des siècles comme les colliers en rivière, les colliers en chute, les colliers à pampilles...

    Les colliers sont des bijoux possédant également un rôle symbolique important ; étant le type de bijou le plus facile à porter car ne gênant pas les mouvements, ils ont été privilégiés comme bijoux symboles pour symboliser la foi, comme talisman, ou comme symbole d’amour pouvant être arborés en toutes occasions. Pouvant reposer sur les épaules, ils étaient également propices à montrer la richesse de leurs porteurs à travers des pièces imposantes richement travaillées et ornées de pierres d’exception.

    Ainsi, au fil des siècles et des modes, les goûts en matière de collier vont évoluer passant des colliers ras de cou aux sautoirs, des colliers à gros médaillon à de fines chaines, le tout sans discontinuer, tellement le collier semble être le bijou par excellence.

    Les colliers sur mesure de la maison Soann

    L’origine du collier remonte donc à la Préhistoire ; véritable bijou d’apparat, le collier fût longtemps considéré comme la pièce de joaillerie maîtresse d’une tenue réussie. Aujourd’hui le collier est moins ostentatoire que par le passé. Toutefois, il n’en reste pas moins très ancré dans les différents courants de la mode. Soann aime le travailler et lui donner une âme. Sa maîtrise de la fabrication, héritée du savoir-faire de la joaillerie française, la qualité d’exécution, la beauté des pierres d’agrément, et l’éclat que lui apporte son dessin en font un attribut indispensable. Habillé, chic, ostentatoire, simple, sophistiqué, paré de pierres ou sans pierres, en argent, en or jaune, or blanc, or rose, or noir, or vert, en platine, accompagné de pierres précieuses, de pierres fines, il est un élément phare et le reflet d’une personnalité. 

    Dans le but de s’adapter à chaque tenue et chaque occasion et de satisfaire les clients les plus exigeants, la maison Soann propose à la vente une large variété de colliers sur mesure issus des principales collections de la maison. Ces bijoux sont fabriqués sur mesure et exclusivement disponibles à l’achat dans sa boutique du 7ème arrondissement de Paris ou sur son site internet.

    Soann a également le souci de la qualité et a à cœur de vous fournir LE collier de vos rêves ; aussi, tous ses bijoux sont personnalisables à la demande. Soann joaillier concrétise votre projet de la conception sur mesure à la fabrication grâce à son savoir-faire et crée un collier qui vous ressemble. Vous possédez des pierres familiales, des pierres ramenées de vos plus beaux voyages, des pierres achetées chez Soann joaillier ou ailleurs ; Soann saura leur trouver une monture belle et innovante, idéale pour mettre en valeur la beauté de ces pierres de cœur.

    Il vous est également possible de personnaliser des modèles présents dans la boutique au gré de vos envies. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de nous contacter par mail ou via le formulaire de contact sur le site, ou de venir directement en boutique en discuter avec nos équipes. La personnalisation vous permettra de transformer un bijou, par exemple en allongeant les chaines, en remplaçant un diamant par une perle ou des pierres de couleur, en utilisant de l’or rose en lieu et place de l’or blanc. Toutes les transformations qui peuvent vous venir à l’esprit sont réalisables par nos soins.

    Les différents modèles de colliers sur mesure de la maison Soann

    La maison Soann propose une gamme de 10 colliers sur mesure dans sa collection permanente. Ils sont issus des différentes grandes collections emblématiques de la maison.

    Le premier est le collier Divine, appartenant à la collection éponyme. Il se compose d’un motif arrondi entièrement pavé.

    Il en existe deux variantes ; la première, le collier Divine square est entièrement en or jaune et diamants.

    La deuxième, le collier Divine tanzanite est ornée d’une tanzanite de 2,25 carats, d’un bleu profond, sertie au centre du médaillon par quatre griffes d’or blanc. Le pavage est ici composé d’un cercle de tourmalines Paraíba, agrémenté de quatre diamants aux quatre coins du bijou. L’accord des couleurs donne à ce collier une teinte bleuté particulièrement raffinée.

    Un autre modèle est le collier Charleston qui reprend le motif géométrique de la collection du même nom en y ajoutant un pavage diamant.

    La collection Etoile, inspirée par le motif porte-bonheur de l’étoile, se voit représentée à travers le collier Etoile pavé, le sautoir Etoile pavé et le sautoir Etoile pampilles. Les trois comportent un motif d’étoile pavé de diamants et orné, au centre, de quatre diamants en serti perlé ; le sautoir possède quant à lui une chaine beaucoup plus longue parsemée de motifs de diamants disposés en ligne, pour certains, ou évoquant un trèfle, pour d’autres. Le sautoir Etoile pampilles possède également des motifs disposés sur sa longue chaine mais il s’agit d’hexagones de diamants ; cependant, sa spécificité réside dans la présence de deux chaines de diamants ornées, respectivement, de deux et trois diamants dans des serti clos. Ces chaines sont attachées au motif en étoile et pendent délicatement en dessous, effectuant un délicat mouvement de balancier au moindre mouvement.

    La marque propose également le collier Méandre princesse XL avec son diamant princesse et ses courbes formant le motif porte-bonheur du trèfle propre à la collection Méandre.

    La dernière collection représentée dans cette gamme de colliers est la collection Variation. Elle est illustrée par les colliers Variation 7, Variation mini et Variation mini pavé.

    Le collier Variation 7 est composé d’une répétition de sept motifs formés d’un clou pourvu d’une tête hexagonale sertie d’un diamant dans un serti à 6 griffes. Le clou est fixé dans une barre d’or de section carrée.

    Les colliers Variation et Variation mini pavé présentent le motif Variation avec un clou à tête hexagonale serti d’un diamant fixé par six griffes disposées aux angles de l’hexagone. Le clou traverse deux barres en métal de section carrée légèrement espacées. Si le collier Variation mini met l’accent sur l’éclat doré du métal avec une finition d’or poli, le collier Variation mini pavé met quant à lui en valeur l’éclat des pierres précieuses puisqu’il est entièrement pavé de diamants. 

  • Boucles d'oreilles

    Parfait bijou d’agrément, la paire de boucles d’oreilles est un accessoire indispensable à une garde-robe.

    %%%%%

    L’histoire des boucles d’oreilles

    Le boucles d’oreilles sont des bijoux très anciens puisqu’on retrouve des traces de ces bijoux plusieurs millénaires av. J.C. Durant l’Antiquité, les boucles d’oreilles sont utilisées dans de nombreuses civilisations ; elles sont alors portées aussi bien par les hommes que par les femmes.

    Elles sont également représentées portées par de nombreuses divinités ce qui prouve leur importance dans la culture de ces civilisations.

    Une rupture se produit au Moyen-Âge où les boucles d’oreilles ne sont presque plus utilisées. Il en va de même durant la Renaissance où le mode des fraises ne facilite pas le port de boucles d’oreilles.

    Au XVIème siècle, nouvelle rupture, avec les évolutions de la mode, les boucles d’oreilles font leur grand retour. Elles perdureront ensuite jusqu’à notre époque.

    Depuis cette époque, les boucles d’oreilles ont connu de nombreuses formes. La variété de modèles s’est considérablement élargie grâce, entre autres, aux évolutions techniques. On a ainsi vu apparaitre les boucles d’oreilles à clips, les puces d’oreilles, les climbers, les dormeuses, les créoles, les earcuffs, etc… ; tantôt imposantes, tantôt discrètes, légères ou plus lourdes, pendantes ou courtes, les boucles d’oreilles ont su devenir des accessoires indispensables et incontournables.

    La symbolique des boucles d’oreilles

    Les boucles d’oreilles sont des bijoux porteurs d’une forte symbolique ; leur forme a donc grandement évolué en fonction des époques, des civilisations et des modes mais également des croyances et des traditions de chaque civilisation. Ainsi, alors qu’à certaines époques on préférait les boucles d’oreilles à clips, puisqu’il était mal vu de se faire percer les oreilles, à d’autres époques on a   attribué des vertus d’amélioration de la vue au fait de percer les lobes des oreilles, les boucles d’oreilles servant alors à maintenir le trou de perçage ouvert.

    En Europes, il a longtemps été de coutume pour les marins et les pirates de porter des boucles d’oreilles. Elles pouvaient avoir deux utilités. Premièrement, ces bijoux, souvent en or, pouvaient, le cas échéant, servir à payer les enterrements des morts noyés en mer. Elles pouvaient également posséder un rôle de talisman ou de protection. Souvent, les hommes ne portaient qu’une seule boucle d’oreille et le femmes deux.

    Les boucles d’oreilles peuvent également avoir une forte symbolique sociale comme c’est le cas par exemple pour les créoles.

    Parfait ornement pour sublimer et illuminer le visage, la paire de boucles d’oreilles est, de nos jours, un accessoire indispensable à une garde-robe élégante.

    Ces bijoux proposent une diversité tout simplement incroyable de formes ; qu’elles soient fixes, pendantes, dormeuses, puces, à clips, rondes, carrées, créoles, plates ou englobent toute l’oreille, les boucles d’oreilles s’adaptent à chaque période de la journée et chaque occasion et viennent agrémenter toutes les tenues, de la plus simple à la plus habillée.

    Les boucles d’oreilles de la maison Soann

    La maison Soann propose une quinzaine de modèles différents, et personnalisables, de boucles d’oreilles dans les différentes collections de sa marque.

    Dans la catégorie puce d’oreille, on retrouve les boucles d’oreilles Stairs mini, les boucles d’oreilles Les Fabuleuses et leurs précieux saphirs padparadcha à l’intense couleur rouge rose sur une monture d’or blanc. Les boucles d’oreilles Divines mettent, quant à elles, l’accent sur les aigues-marines et l’or blanc. Les boucles d’oreilles Eternity sont centrées autour de l’esthétique du cercle. Les boucles d’oreilles Méandre reprennent le motif du trèfle de la collection Méandre, motif si élégant qu’il se suffit à lui-même et donne de jolies puces d’oreilles adaptables à toutes les occasions.

    La catégorie créole est représentée par les créoles Charleston appartenant à la collection éponyme. Ces créoles sont des anneaux composés de segments géométriques imbriqués et pavés de diamants.

    Parmi les pendants d’oreilles on peut trouver :

    Les boucles d’oreilles Charleston, ainsi que les boucles d’oreilles Les Gracieuses, en or blanc, certainement les boucles d’oreilles les plus opulentes de la maison Soann. On trouve également des pendants aux formes plus atypiques comme les boucles d’oreilles Stalactite ou les boucles d’oreilles Art Déco qui mettent l’accent sur le rythme de leurs éléments géométriques. Soann a également conçu des modèles de pendants plus courts et plus discrets comme les boucles d’oreille Art Déco Mini et les boucles d’oreilles Valérianes avec leur pierre rose, afin de faire plaisir aux amateurs de pendants plus discrets.

    Les boucles d’oreilles Méandre Marine appartiennent à la collection Méandre et sont ornées d’élégantes aigue-marine sur un motif en or blanc. Le design tout en courbe de la partie centrale crée comme une rupture avec la linéarité de l’accroche générant rythme et éclat

    Soann a également imaginé des boucles d’oreilles aux formes encore plus originales telles les boucles d’oreilles Climber Etoile dont la ligne élégante de diamants remonte et épouse la forme de l’oreille.

    Soann invente lui-même tous les modèles de ses collections de boucles d’oreilles qu’il fait fabriquer directement dans son propre atelier à Paris. Ses bijoux sont exclusivement vendus sur son site internet ou dans son magasin situé dans le 7ème arrondissement de Paris. L’absence de stock justifie la légère attente entre la commande et la réception.

    Tous les bijoux étant fabriqués par la maison et sur commande, avec peu de stock, ils sont tous personnalisables à l’envie ; ainsi, en faisant varier la taille et la couleur d’un modèle, on peut aboutir à des styles complètements différents. Vous souhaitez une pierre rouge ou rose à la place d’un diamant… vous souhaitez des boucles d’oreilles à clips plutôt qu’à clous… un modèle vous plait mais vous aimeriez décliner les créoles en dormeuses… l’or rose s’accorde mieux à votre teint que l’or blanc du modèle de base… nos joailliers situés à Paris se feront un devoir de répondre à vos souhaits. Le faible stock et les possibilités de personnalisation rendent ainsi chaque bijou unique.

    Dans le cas où vous auriez déjà une idée très précise de la boucle d’oreille de vos rêves, n’hésitez pas à prendre contact avec nous afin de faire réaliser sur mesure la boucle ou les boucles conformes à vos envies. Le joaillier Soann pourra s’entretenir avec vous et vous proposer une création sur mesure. Ce type de création permet de voir aboutir un projet novateur issu d’une demande toute particulière chère au cœur du client. Le nombre de matières est vaste, tout comme les formes et couleurs que peuvent prendre ses projets ambitieux.

  • Bijoux pour hommes

    Soann Joaillier a très vite compris que la demande Joaillière masculine était importante. Lui-même très intéressé par les nouvelles tendances, il se fait vraiment plaisir en créant pour ce nouveau public, et cela se ressent dans ses dessins. Créations ou lignes design imaginées par Soann pour du "très bien pensé" ou encore à la demande du client, très précise ou pas, tout peut être envisagé. Recueil d'envies et imagination commune font de cette prestation très masculine un moment de choix.

    %%%%%

    Le bijou pour homme à travers les âges

    Lorsque l’on pense à la haute joaillerie, on envisage le plus souvent des parures féminines… Pourtant, l’histoire du bijou révèle qu’il a été très tôt un accessoire aussi bien féminin que masculin. Délaissé à partir de la révolution industrielle, la joaillerie pour homme fait aujourd’hui un retour en force.

    De l’Egypte à la Rome antique, de Byzance à la Renaissance en passant par l’Inde des princes Moghols et le Moyen âge, les hommes ont porté des bijoux. Cet accessoire symbolisant souvent un statut social a pris au fil des époques des formes diverses et variées.

    Les riches égyptiens ont osé des parures extravagantes ornées de pierres précieuses, multiplié les bagues et bracelets en or tandis que leurs compatriotes plus modestes se contentaient de simples colliers ou amulettes en pierre ou céramique. Les celtes portaient des torques ouvragés. Chez les romains, les hommes portaient couramment des anneaux en métal précieux ainsi que des fibules savamment travaillées. A l’époque féodale, les nobles arboraient des chevalières marquées de leurs armoiries ; et à la Renaissance, une broche (ou fermail) sertie de précieuses pierres permettait de fermer les manteaux des princes et bourgeois.

    De riches pièces de joaillerie ont toujours été portées, et même financées, par les Rajah indiens, véritables vitrines d’un art ancestral produisant à foison toutes sortes de bagues, pendentifs, bracelets et parures de turban sertis d’or et de pierreries.

    A partir de la fin du 18ème siècle, et surtout en Europe, le bijou masculin s’efface progressivement et l’art joaillier se concentre essentiellement sur les parures féminines.
    Pendant près de deux siècles, les hommes ne porteront plus pour principaux bijoux qu’une alliance et une montre, parfois complétés, chez les nobles, par une chevalière, tout autre ornement étant considéré comme trop féminin…
    Il faudra attendre les années 1870 pour qu’un prestigieux et audacieux joailler français crée une première épingle à cravate et bientôt des boutons de manchette ornés d’agate.
    Peu à peu, les barrières sociales et culturelles tombent, les codes qui définissent les modes féminines et masculines s’estompent. Aujourd’hui, le bijou n’est plus uniquement révélateur d’un statut social, et les hommes, notamment les plus jeunes, revendiquent le droit et l’envie de porter des bijoux.

    Les différents types de bijoux pour homme

    Aujourd’hui, les bijoux pour homme ne se limitent plus aux accessoires ayant une fonction pratique telle la montre.

    L’homme moderne qui apprécie la finesse du savoir-faire joaillier a tendance à opter pour des modèles de bagues ou bracelets plus raffinés et discrets qu’imposants. Même dans le choix d’une alliance, il laisse plus de place à son propre imaginaire, sa propre sensibilité.
    Les bijoux de luxe pour homme affichent le plus souvent un design sobre, des lignes intemporelles.
    Enfin, les temps changent et ces messieurs viennent désormais seuls pour acheter leur bijoux !

    Soann Joaillier a très vite compris que la demande Joaillière masculine était importante. Lui-même très intéressé par les nouvelles tendances, il se fait vraiment plaisir en créant pour ce nouveau public, et cela se ressent dans ses dessins. Créations où les lignes design imaginées par Soann se magnifient dans des bijoux masculins, ou créations partant d’une demande, très précise ou peu précise suivant les cas, tout peut être envisagé. Le bijou nait de la rencontre des envies du client et de l’imagination du joaillier, faisant de cette prestation très masculine un moment de choix.

    Les bijoux pour homme de la maison Soann

    Les collections de bijoux au masculin imaginées par Soann, joaillier à Paris, reflètent parfaitement ces nouvelles tendances.
    Ainsi, dans l’alliance MMXV, il actualise des grands classiques comme l’alliance en préservant sa symbolique et son esthétique avec anneau en or blanc pavé de diamants cette fois ci placés sur l’épaisseur de la bague.

    Soann propose des bijoux pour hommes dans sa collection permanente. La plupart sont issus de la collection Epure qui, par ses lignes fortes et épurées, se prête particulièrement bien aux bijoux pour hommes.

    Ainsi, jouant avec la simplicité, Soann propose à sa clientèle masculine deux bagues Epure :  la bague Epure homme et la bague Epure homme pavé qui reprend le modèle précédent en lui ajoutant un pavage diamant.

    Bijou emblématique de la joaillerie masculine, les boutons de manchettes agrémentent à merveille les tenues habillées. Mêlant tradition joaillière et raffinement extrême, Soann en propose trois modèles, tous trois dérivés de la collection Epure à laquelle ils empruntent leur motif principal. Ils se différencient les uns des autres par le choix des pierres. Ainsi, les boutons de manchettes Epure gold mettent l’accent sur la beauté du métal sans être éclipsé par une pierre, tandis que les boutons de manchettes Epure onyx et indigo mettent en avant respectivement l’onyx et la tourmaline indigolite. Le coin extérieur des boutons de manchettes est quant à lui orné d’une rangée de diamants qui exalte le raffinement de ces deux modèles d’exception.

    Ces bijoux sont présents dans notre collection permanente, mais ne constituent pas l’intégralité des bijoux pour hommes imaginables par le créateur. Ainsi, si vous souhaitez une bague ou un bijou unique qui traduit votre propre vision de l’élégance au masculin, Soann aura plaisir à mettre son expertise à votre service pour la création d’un bijou sur mesure.

Résultats 13 - 13 sur 13.