Bijoux signés

Le rachat de bijoux signés c’est la revente de bijoux d’occasion de marques

Plus de 90 % des bijoux en or vendus dans le monde ne portent aucune marque, aucune signature. Ce que l’on désigne par les bijoux signés ce sont uniquement les bijoux créés par les grandes marques de bijoux et de joaillerie mais aussi des marques de mode ou du monde du luxe. Ces bijoux de marques permettent à d’heureux propriétaires de percevoir une somme d’argent pour la vente de leurs bijoux. La vente est payée comptant, c’est-à-dire immédiatement après une estimation gratuite effectuée par le Joaillier Expert Soann. Bien sûr, conformément à la loi, Soann offre un délai de renoncement de 48h à son vendeur pour changer d’avis. Le vendeur récupère son bijou dès remboursement du prix de vente qu’il a reçu.

Les Bijoux signés sont les bijoux des marques de plusieurs secteurs du luxe

Il y a les marques de joaillerie classiques Françaises et Internationales qui se trouvent place Vendôme et rue du Faubourg Saint Honoré comme Cartier, Van Cleef and Arpels, Buccellati, Chopard, Bulgari, Harry Winston, Fred, Boucheron, De Beers, Chaumet, De Grisogono, etc.

Certaines marques prestigieuses de Haute Couture dont Chanel, Dior, Louis Vuitton, Hermès ou Gucci etc. Certaines maisons d’orfèvrerie ou de cristallerie de luxe créent aussi des bijoux précieux qui peuvent également revendus. Ces maisons sont, pour n’en citer que quelque unes Christofle, Tiffany, Lalique, Daum, Montblanc, etc.

Il y a également les marques de créateurs joailliers qui se sont déjà fait un nom comme Dinh Van, Djula, Mauboussin, Pomellato, David Yurman, JAR, Ginette Ny, JEM, Messika, Morgane Bello et Soann Joaillier bien entendu.

Les bijoux précieux qui sont les plus recherchés sur le marché de l’occasion sont les bagues. Tout en or ou bien empierrées d’un solitaire, de pierres précieuses ou semi-précieuses, elles sont souvent très reconnaissables car présentées de nombreuses fois dans les magazines. C’est pour cela qu’elles sont désirables ! Leur prix doux en font des bijoux faciles à offrir et à s’offrir pour celles et ceux qui savent attendre la bonne occasion.

Les bijoux signés d’occasion selon Soann Joaillier

Soann Joaillier lance son offre de bijoux signés d’occasion ou de  « second hand » comme disent les anglo-saxons pour faire plaisir à ces fans de marques qui veulent porter des bijoux de marques qui les ont faits rêver. Il faut dire que ces achats sont assez rassurants. Ce sont des bijoux signés et leur valeur est réelle et connue. Ils seront donc, si besoin, faciles à revendre. Les personnes qui portent des bijoux ont changé au fil des générations. Les fiançailles, les mariages et les naissances ne sont plus les seuls événements pour lesquels on offre des bijoux. Les 20 ans, les 30 ans, les 40 ans, les 50 ans, etc sont des âges importants pour réunir familles et amis dans un beau projet de cadeau commun. Un bijou pour une femme ou une belle montre pour un homme sont très souvent en tête de la liste d’idées de cadeaux. Les réussites aux examens et tous les succès font aussi parties des meilleures occasions.

Les bijoux ne sont plus destinés à rester dans un écrin une vie entière en attendant le grand soir, ils sont devenus des accessoires de mode, précieux et chics. On les porte à toute heure.
Ce sont les bagues « cocktail » apparues aux Etats Unis durant la prohibition qui ont inauguré ce phénomène de décontraction par rapport à cet objet précieux. Dans les années 20, à New York, les femmes sortaient dans les bars clandestins en arborant d’énormes bagues serties de pierres semi-précieuses de plusieurs carats et des bracelets très précieux. 

Dans les années 50 et ensuite, cette mode s’est répandue dans toutes les grandes capitales faisant le bonheur des marques qui ont largement profité de cette nouvelle mode pour se développer et se faire connaître. Certains modèles se font déjà remarquer et les femmes les commandent aux marques pour les porter elles aussi.
Les Joailliers des grands maisons et les Créateurs Joailliers depuis le milieu des années 80 jusqu’à aujourd’hui ont su mettre leur créativité au service de ces femmes désireuses de porter des bijoux assez importants au quotidien et soucieuses d’afficher leur appartenance à un certain milieu social.
 
Soann fait partie du petit cercle des Joailliers créateurs Parisiens connus. Il réalise ses bijoux à Paris dans son atelier au cœur du quartier des diamantaires. Il a commencé il y a une vingtaine d’années en se mettant au service des grandes maisons comme sous traitant pour la fabrication des plus belles collections. Ce savoir-faire lui confère tous les atouts pour expertiser les bijoux d’occasion qui lui sont apportés et en effectuer une estimation, toujours gratuite.

Il paiera comptant et mettra en vente le bijou dans ses vitrines comme dans sa «e-joaillerie » en ligne. Soann Joaillier proposera aussi le rachat ou la revente de montres de certaines marques prestigieuses comme Chanel, Dior, Vacheron et Constantin, Hermès, Boucheron, IWT, Baume et Mercier, Blancpain, Breitling, Rolex, Jaeger-Lecoultre, Rado, Omega, Panerai, Piaget, etc.

Il vous suffit maintenant de choisir ou bien de guetter le bijou ou la montre de vos rêves qui ne manquera pas d’apparaître grâce à Soann Joaillier prochainement.