Comment choisir un bijou pour la Saint Valentin ?

Il est de coutume de célébrer les amoureux le 14 février depuis l’époque médiévale. Certains attribuent un caractère purement commercial à cette fête tandis que d’autres redoutent la recherche du cadeau idéal pour leur Valentine ou Valentin. Cette célébration d’une relation naissante ou confirmée mérite d’être sérieusement préparée. Pour ne pas faire d’erreur, on mise sur une valeur sûre en offrant un bijou à la Saint-Valentin.

Un cadeau unique, une preuve d’amour

Offrir un bijou, quoi de plus romantique !  Ce geste restera gravé dans sa mémoire, à condition d’avoir fait le bon choix. Bien entendu, on commence par s’attacher à la personnalité de l’être aimé et à ses goûts en termes de bijoux. Mais la démarche sera bien différente selon la nature de la relation amoureuse.

Un couple en devenir, formé depuis quelques mois ne se connaît pas encore très bien et offrir son premier cadeau de Saint-Valentin peut être un vrai défi. Les questions fusent : quelle est sa couleur préférée ? Quel est son style vestimentaire : discret, raffiné, original, sophistiqué, sportswear, classique ? A quoi ressemblent les bijoux qu’elle porte déjà ? Est-ce qu’il préfère l’or, l’argent, le platine ? Aime-t-elle les diamants ?

Après avoir subtilement observé et posé quelques questions indirectes, on peut aussi se faire aider par l’entourage proche de l’être aimé pour éviter les faux pas. En tout cas, que l’on opte pour un pendentif en or, une bague Art Déco ou un bracelet en diamants, un bijou gravé apportera une touche très personnelle à ce cadeau. Un message d’amour, des initiales ou même la date de votre rencontre…

Enfin, si vous choisissez ce moment pour officialiser votre relation, vous pourriez opter pour un solitaire diamant ou une bague sertie de sa pierre précieuse préférée.

Un bijou de créateur, un cadeau très personnalisé

Cela fait quelques années ou plusieurs décennies que vous partagez le quotidien. Le 14 février est certainement un moment idéal pour lui montrer que le temps n’a pas amoindri vos sentiments. Bien sûr, vous connaissez ses préférences mais il sera plus difficile de surprendre. Le succès de votre cadeau de Saint-Valentin dépendra de son originalité. Pourquoi ne pas lui offrir un bijou sur mesure, imaginé spécialement pour elle ou pour lui et réalisé par un joaillier ? Vous opterez naturellement pour une bague, un bracelet, une broche, un pendentif ou des boucles d’oreilles. Avec l’aide de votre joaillier, le caractère exceptionnel de ce présent viendra du soin apporté à chaque détail : le type de bijou, sa forme, le choix de son métal préféré, le style classique ou contemporain qui lui convient, la taille d’un diamant ou la couleur de sa pierre précieuse de prédilection et la qualité de fabrication de ce bijou absolument unique. Il y a fort à parier que votre engagement dans ce projet suscite une forte émotion et fasse de cette Saint-Valentin une journée inoubliable.

Joaillier à Paris, Soann est aujourd’hui reconnu pour l’originalité et la qualité de ses créations. Pour la satisfaction de ses clients, il s’attache à les impliquer dans leurs projets de bijoux sur mesure. A l’écoute et inventif, il utilise fréquemment dans ses créations au design contemporain des éléments provenant de bijoux anciens qu’on lui apporte.